Par Ynel François
La FIFA a dévoilé les camps de base des 32 équipes qui participeront à la 9e édition de la Coupe du monde féminine en Océanie cette année. Quant à nos Grenadières, elles seront logées à Perth en Australie.
Pour la première fois de l’histoire de la Coupe du monde féminine de la FIFA, le concept camp de base fait son apparition et ceci à l’occasion de l’édition où la sélection haïtienne fera son baptême de feu dans la plus grande manifestation sportive chez les filles. En effet, comme l’a rapporté l’instance dirigeante du football haïtien (FHF), les grenadières seront logées dans un hôtel 5 étoiles appelé RENDEZ-VOUS situé à Perth en Australie occidentale pendant le mondial féminin Australie/ Nouvelle Zélande 2023. Cependant, le “Percy Doyle reserve” situé tout proche à Perth Boorloo servira de camp d’entraînement pour les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay.
Placé dans le groupe D en compagnie de l’Angleterre, la Chine et le Danemark, Haïti entamera sa préparation par un stage en Turquie du 3 au 11 avril prochain avec deux matchs amicaux dans son agenda soit le 7 avril contre le Nigéria et le 11 face à la Moldavie.
À noter que les pays qualifiés pour la Coupe du monde féminine de la FIFA ont été invités à faire le choix de leur camp d’opération d’où les dirigeants de la FHF ont fait le choix de Perth en Australie.