Par Yvelande Hilaire
Auteure de deux buts dans la large victoire (4-0) de l’équipe haïtienne contre les Lionnes de la Teranga d’Afrique, Roselord Borgella s’est confiée à la FIFA dans une interview en ce mois de mai. Elle a révélé qu’elle avait mal aux genoux contre Sénégal.
La sélection haïtienne féminine avait pulvérisé les Sénégalaises par quatre buts à zéro (4-0) lors du premier match des barrages intercontinentaux en février dernier, menant à la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023. Extraordinaire dans cette rencontre, Roselord Borgella, la “goleadora haitiana” comme on l’avait surnommée au Chili a pourtant disputé la rencontre en étant blessée à ses genoux. C’est ce qu’elle a raconté en ce mois de mai dans un entretien accordé à la FIFA.
“Je me souviens avoir mal aux genoux, mais mes coéquipières sur le terrain m’ont aidée à rester concentrée malgré la douleur”, raconte Roselord. “Ça m’a rendu forte et j’ai marqué un doublé. Ça m’a donné confiance.”
Critiquée par plus d’un lors des barrages Internationaux en février dernier pour son incapacité devant les buts car elle pouvait faire mieux, la footballeuse internationale haïtienne jouait blessée contre les Africaines. Malgré cela, elle n’a pas baissé les bras. Elle a aidé ses coéquipières à se qualifier pour le dernier match contre Chili qu’elles ont battu (2-1) pour valider leur ticket pour le mondial féminin cet été.