Par Yvelande Hilaire
Le sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne, Nicolas Delépine a fait le point sur la préparation de son équipe pour la Coupe du monde au micro de la FHF Média.
La Coupe du monde féminine de la FIFA débute la semaine prochaine. La sélection haïtienne féminine continue de peaufiner sa préparation en terre australienne en vue d’être prête pour la plus grande fête du football mondial pour les filles. En fait, ce samedi 15 juillet 2023, lors d’une visite de Nicolas Delépine au camp d’entraînement des haïtiennes, Percy Doyle Reserve à Perth Boorloo en Australie Occidental, l’entraîneur en chef de l’équipe a livré ses impressions avant le début de la compétition au micro de la FHF média.
“En arrivant en Australie, on s’est rapproché un peu plus de la Coupe du monde. On est dans l’excitation et l’envie déjà d’être dans la compétition. On a dit aux joueuses de faire les choses étape par étape, parce qu’il ne fallait pas être prêt avant la Coupe du monde mais être prêt le jour-J. On va faire un petit peu plus pour notre premier match face à l’Angleterre.”
“On est dedans en ce à trait à l’organisation, tout ce qui est fait autour de l’événement met les filles dans la compétition. Le coach veut toujours plus, je pense qu’on est en condition optimum pour la plus grande compétition planétaire. On a pu faire la préparation qu’on voulait, jouer les matchs qu’on voulait avec ce stage en Suisse et en Corée du Sud puis l’arrivée plus tôt que les autres équipes sur le sol australien. Effectivement on a de très bonnes conditions de préparations.”
“On travaille pour surprendre tout le monde. Mais nous on ne va pas se surprend puisqu’on voit l’équipe tous les jours et on fait des choses vraiment très bonnes. Beaucoup nous voient comme une équipe qui est un petit peu plus faible qui est en bas de classement, qui va être juste là à la Coupe du monde pour participer à l’événement, mais non! On sera là pour gagner des matchs, on sera là pour surprendre même les plus gros.“