Par Ynel François
Les Grenadières suivent les traces de la génération de 1974 qui avait conduit Haïti à la coupe du monde masculine pour la première fois dans son histoire. En 2023, les coéquipières de Nérilia Mondesir vont rédiger une nouvelle page dans l’histoire du football mondial.
Après avoir décroché l’un des billets qualificatifs pour la neuvième édition de la coupe du féminine Australie et Nouvelle Zélande 2023, la sélection haïtienne féminine avec une génération dorée, disputera sa toute première édition de coupe du monde de la FIFA d’où les noms des 23 Grenadières resteront gravés dans l’histoire du football haïtien de génération en génération.
En effet, placées dans un groupe difficile avec l’Angleterre, la Chine et le Danemark, les Grenadières entameront la compétition dans trois jours avec l’espoir de créer la sensation lors de leur entrée en lice.
Si en 1974 les coéquipiers d’Emmanuel Sanon étaient éliminés en phase de groupe alors qu’en 2023 il reste à savoir jusqu’ici dans quelle phase les Grenadières quitteraient la compétition.