Par Ynel François
La perle haïtienne de 19 ans fait partie d’une liste de dix jeunes joueuses qui pourraient crever l’écran durant le déroulement de la neuvième édition de la coupe du monde féminine de la FIFA Australie et Nouvelle Zélande 2023. Selon la Fédération Internationale Football Association, les équipes du groupe D devraient se méfier de la nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay.
Dans un article publié sur son site internet, la FIFA tient à faire sortir la liste des jeunes joueuses à surveiller lors de la Coupe du monde féminine. En effet, le nom de la pépite haïtienne de 19 ans est bel et bien figuré sur cette liste. Alors que le mondial vient à peine d’être débuté où les pays hôtes à savoir l’Australie et la Nouvelle Zélande décrochent les trois points de la victoire contre respectivement Irlande et la Norvège sur le même score d’un but à zéro. Cependant, à part des habituées de la compétition, il y a des jeunes joueuses que les équipes devraient donner une attention soutenue tout au long du déroulement de la compétition.
Infatigable, imparable, la milieu offensive a déjà fait des merveilles sur la couleur de la sélection haïtienne féminine et a été l’une des grandes artisanes de la qualification de l’équipe nationale pour la coupe du monde féminine cette année en inscrivant deux buts contre le Chili lors des barrages intercontinentaux.
Voici la liste des jeunes joueuses à surveiller pendant la compétition :
1-Linda Caicedo (18 ans) Colombie
2- Giulia Dragoni (16 ans) Italie
3- Melchie Daëlle Dumornay (19 ans) Haïti🔥🔥💪
4- Laurina Fazer (19 ans) France
5- Maika Hamano (19 ans) Japon
6- Weike Kaptein (17 ans) Pays-Bas
7- Salma Paralluelo (19 ans) Espagne
8- Casey Phair (16 ans) République Corée
9- Olivia Smith (18 ans) Canada
10- Alyssa Thompson (18 ans) USA