Par Ynel François
En infériorité numérique pendant une bonne partie de la rencontre, le FC Metz a sauvé un point à domicile contre l’Olympique de Marseille.
Pour son premier match au stade Saint-Symphorien en Ligue 1 cette saison, le FC Metz s’est contenté d’un match lors de la deuxième journée contre l’Olympique de Marseille, fraîchement éliminé au 3e tour de qualification de la Ligue des Champions. Avec mission de redresser la barre, les visiteurs ont pris l’avantage de très tôt dans la rencontre, de fort et belle manière par Soglo à la 14e minute de jeu (1-0). Avec cette avance au tableau d’affichage, les marseillais ont pris le contrôle du match jusqu’à la fin de la première partie.
Cependant, au retour des vestiaires les Grenats ont pris d’autres dispositions pour retourner dans le match. C’est alors, malgré l’expulsion de son défenseur en l’occurrence Aboubacar Lô à la 59e minute de jeu, le FC Metz est parvenu à équilibrer l’équation par le biais de Sabaly à la 64e minute. Plus que déterminant, les coéquipiers de Danley Jean-Jacques ont doublé la mise six minutes plus tard soit à la 70e minute de la partie, un but qui a été la marque fabrique du buteur fétiche Georges Mikautadze.
Néanmoins, les marseillais n’avaient pas dire leur dernier mot car à huit minutes de la fin du temps réglementaire, Vitinha (82′) a équilibré l’équation pour les siens (2-2).
Au final, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de deux buts partout.