Par Ynel François
Les Reggae Boyz, prochain adversaire de la sélection haïtienne, se sont imposés sur le strict minimum (1-0) lors de la première journée de la Concacaf Nations League. La véritable bête noire des Grenadiers a pris trois précieux point à domicile contre le Honduras avant de se mesurer avec les protégés de Gabriel Calderón Pellegrino.
Difficilement, les Jamaïcains ont eu gain de cause de la sélection hondurienne lors de son entrée en lice dans le groupe B de la Ligue A au National Stadium Independance Park. Grâce à un but ô combien important de Demarai Gray à la 64e minute de jeu, l’équipe de la Caraïbe s’est imposée sur la plus courte des marges contre la sélection centre-americaine (1-0). Un résultat qui n’arrange pas l’affaire de la sélection haïtienne après son piètre match nul et vierge (0-0) contre Cuba, compte tenu de la situation actuelle du groupe B de la Ligue A. En effet, les coéquipiers de Ricardo Adé se lanceront dans une véritable bataille sur le sol jamaïcain mardi prochain lors de la deuxième journée de la Ligue des nations de la Concacaf pour la première place de ce groupe.
Toutefois, les rencontres entre la Jamaïque et Haïti n’ont jamais été aussi facile pour les Grenadiers car il y a tantôt six ans, les Reggae Boyz sont nos véritable bêtes noires dans la Concacaf. Sur les quatre dernières confrontations, la Jamaïque a battu Haïti à trois reprises tandis que la sélection haïtienne connaît une seule victoire (2-0) c’était le 6 septembre 2016 lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA Russie 2018.
Pou une énième fois, Haïti, privé de ses cadres en attaque, aura du pain sur la planche face à cette difficile équipe jamaïcaine mardi prochain.