Par Eralus Isaac
La première édition du tournoi féminin de la zone aura lieu du 17 février au 10 mars 2024 et deviendra la principale compétition continentale pour les équipes nationales de la région, au même titre que la Gold Cup masculine qui a été présentée seize (16) fois depuis 1991.
Ce sera avec la présence de huit (8) associations membres de la CONCACAF dont 4 invités de la CONMEBOL qui seront bel et bien présents dans cet événement. Le Canada, les États-Unis, le Brésil, l’Argentine, le Paraguay et la Colombie se sont déjà compostés leurs billets pour la phase de groupes de la première apparition de la Gold Cup Féminine.
Une bonne opportunité pour la sélection nationale haïtienne féminine qui aura pour mission de marquer l’histoire en gratifiant d’une bonne présentation pour cette première édition de la Gold Cup féminine 2024. Les yeux seront rivés sur la star haïtienne qui évolue au sein de l’Olympique Lyonnais en D1 Arkema à savoir Melchie Daëlle Dumornay, qui est en marge de progression où l’année 2024 sera décisive pour elle avec la possibilité d’être présente parmi les nommées pour le ballon d’or féminin 2024 dépendamment de ses performances individuelles en club et en sélection.
Notons que la grande finale de la Gold Cup féminine 2024 se jouera au Snapdragon Stadium de San Diego le 10 mars 2024, aux États-Unis d’Amérique.