Par Eralus Isaac
Perturbée par les blessures au début de la saison, dès son retour, Melchie Daëlle Dumornay a donc concrétisé une saison exceptionnelle tant qu’en championnat de football féminin D1 Arkema et aussi en Ligue des champions sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. La Grenadière a remporté la D1 Arkema française avec l’équipe les fenottes, et a fait un très beau parcours en Ligue des champions féminine d’où elle est terminée meilleure jeune joueuse de cette compétition.
Auteure de neuf (9) buts en vingt (20) rencontres disputées et huit (8) passes décisives, entre le championnat et la Ligue des Champions féminine de l’UEFA, le dossard 6 de l’équipe lyonnaise continue de gravir les échelons suite à ses performances individuelles et collectives réalisées cette saison. Elle est entrée dans un cercle très fermé, en devenant la première joueuse haïtienne qui a disputé la Ligue des Champions féminine de l’UEFA.
La pépite haïtienne de 20 ans a donc réussi de belle performances sur le plan individuel, en remportant le trophée de meilleure joueuse de la semaine ainsi que le prix du plus beau but lors des demi-finales aller et retour de la Ligue des Champions féminine de l’UEFA face au Paris Saint-Germain. Le numéro 6 haïtienne a été désignée meilleure jeune joueuse de la Ligue des Champions par les observateurs techniques de l’UEFA et a aussi marqué le plus beau de cette compétition pour la saison 2024-2025. Le meilleur reste à venir pour la grenadière tout en espérant qu’elle fournira une autre performance plus convaincante la saison prochaine.