Par Roberson Docteur
La prestation de haute volée effectué par le grenadier (Steeven Saba) lors de la 15e édition de Gold Cup 2019 a fini par payer cash, lorsque le milieu international haïtien a tapé dans l’oeil l’ancien vedette de la sélection française Thierry Henry. En effet, il a snobé tout le monde en deposant ses valises à l’Impact de Montréal, d’où le virevoltant milieu haïtien semble dans l’embarras de retrouver son rythme.
Après avoir éclaboussé son talent a l’occasion de la Gold Cup 2019 déroulé respectivement au Costa-Rica, Jamaïque et USA, figurait dans l’équipe type du premier tour de cette compétition, l’ex milieu du violette AC, Steeven Saba, a marqué un but contre le Nicaragua, et a rapidement tapé dans les viseurs de Thierry Henry qui a cassé sa tirelire pour l’amené a son effectif dans l’impact de Montréal.
Âgé de 26 ans, Saba vit un rêve mais, une première saison qui semble ardue pour l’un des chouchous de l’équipe haïtienne et paraît finalement sur le point d’orgue d’un lent déclin et ne parvient pas a sublimé le jeu de l’équipe montréalaise.
Chose rare pour un joueur de son calibre qui est relégué sur le banc des remplaçants depuis son arrivée. Tandis que, son équipe a fait face à une série de matchs amicaux aux résultats peu convainquant malgré un système 1-3-5-2 utilisé par le coach français.
À ce stade de la crise de la pandémie du coronavirus qui fouet tout le monde , il n’est pas facile de se projeter dans la période du Covid-19 mais, toutefois, la possibilité de se reprendre reste indéterminée puisque rien n’est encore prononcé sur la suite du championnat qui a été stoppé prématurément.
Cependant garni de divans coloré et de lumière de différentes couleurs, un lieu incite à une détente qui vient à point nommé pour l’ancien milieu du Violette Atletic club, un accueil chaleureux qui va rester dans sa mémoire lors de son arrivée.
En guise de conclusion, il est encore tôt de prononcer un départ de Steeven Saba qui n’arrive pas encore a convaincre son professeur Henry. En outre, il suffira tout simplement au joueur de s’entraîner sans relâche même s’il est confiné afin qu’il arrivera à éveiller le milieu de terrain de l’équipe canadienne. Le grenadier doit profiter de ses 30 jours de confinement afin de retrouver son rythme habituel.