Par Eralus Isaac
Suite à l’annonce du premier homme de la fédération haïtienne de football le mercredi 6 mai 2020 dans un point de presse donné. Dadou Jn Bart a déclaré qu’il va porter plainte contre le Journal “The Guardian” et pour les autres auteurs qui ont écrit l’article l’accusant d’abus sexuels sur des jeunes joueuses au Centre FIFA Goal de la Croix- Des – Bouquets. Ed Aarons, l’un des fameux journalistes de the Guardian et l’un des auteurs de l’article se dit être prêt pour tout éventuel jugement.
Le rédacteur en chef adjoint de The Guardian , à savoir Ed Aarons, se dit déjà prêt à faire face aux avocats de la FHF et Romain Molina s’est dit aussi prêt à comparaître devant la justice internationale. L’expérimenté dans ce domaine, Ed Aarons dit attendre avec impatience les plaintes des avocats du Dr Yves Jean-Bart.
Le monde entier a vu l’article de Romain Molina, puisque le Journal “The Guardian” est une référence mondiale. Ce journal a révélé des faits interne de la FHF, et une enquête sera à l’ordre du jour par la commission d’éthique de l’instance suprême, la FIFA pour tenter de faire lumière sur ce dossier qui met les dirigeants de la FHF dans une situation compliquée puisque plusieurs notes ont fait leurs apparitions dans les différents secteurs sur le plan national. L’article de trois auteurs Ed Aarons, Romain Molina et Alex Cizmic met le président Dr Yves Jean-Bart récemment réelu pour les quatre (4) prochaines années au centre de débat dans tous les médias tant sur le plan local et à l’échelle internationale en raison des accusations de viols, d’abus sexuels et de détournement de mineurs portés contre lui.
En fait, si le patron de la FHF a annoncé de traduire ces trois journalistes devant la justice, Ed Aarons, Romain Molina et Alex Cizmic se sentent prêts pour comparaître devant la justice internationale. Ce qui nous pousse à poser cette question,
qui sera le vainqueur dans ce dossier entre la Fédération Haïtienne de Football et le journal “The Guardian”.