Par Eralus Isaac
L’Haïtiano- Japonaise de 22 ans, lauréate de l’Open d’Australie l’année dernière, a établi un record de gains en 2019. Naomi Osaka devient l’athlète féminine la mieux payée de tous les temps.
La rivalité fait rage entre Naomi Osaka et Serena Williams, deux monstres tenniswomens. En matière de gains en 2019, la Nippone de 22 ans s’est imposée avec 37,4 millions de dollars (répartis entre prize money et sponsoring), soit 1,4 millions de dollars de plus sur Serena Williams. La perle du soleil levant devient ainsi la sportive la mieux payée de l’histoire. Le précédent record était détenu par Maria Sharapova avec 29,7 millions de dollars en 2015, selon le magazine Forbes. La joueuse Japonaise a mis fin à un règne financier de l’americaine Serena Williams qui durait depuis quatre ans.
Naomi Osaka se trouve seulement à la 29e position des athlètes les mieux payés au monde en 2019, quant à l’américaine Serena Williams, elle est placée au 33e rang. L’expert en commerce sportif David Carter explique que le succès de Naomi Osaka résulte de ” sa jeunesse et sa fraîcheur dans le business sportif. Elle est devenue une icône du marketing sportif. “