Par Yvelande Hilaire
Après avoir appris qu’elle faisait partie des 13 meilleures joueuses des moins de 20 ans de la zone dans une liste publiée hier mardi par la Concacaf sur les 16 dernières années de 2004 à nos jours. Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina remercie tous ceux qui l’ont supporté dans un message publié via son compte tweeter ce mercredi.
” YON LÒT ANKÒ” voilà la façon dont la pépite a entamé son tweet, après avoir su qu’elle a encore figuré dans une liste des meilleures joueuses de la zone Concacaf, alors qu’il y a quelques mois de cela elle a été classée en cinquième position dans le top des dix meilleures jeunes joueuses au monde par le fameux journal Goal.com.
“SA SE FRUIT TRAVAY MWEN E MWEN REMÈSYE TOUT MOUN KI TOUJOU SIPÒTEM ” poursuit-elle en faisant référence à la Fédération Haïtienne de Football, à ses coéquipières, aux staffs techniques et à ses fans inconditionnels pour sa nouvelle nomination en étant parmi les 15 meilleures jeunes joueuses de la Concacaf accompagnée de la Star haïtienne Nérilia Mondésir qui pleure en ce moment la mort de son père qui a récemment quitté ce monde.
Rappelons que l’étoile montante du football haïtien, Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina a fait la fierté du pays en étant l’une des joueuses haïtiennes la plus adulée sur les deux dernières années. Elle avait porté la sélection féminine des moins de 20 ans a disputé la dernière échéance des éliminatoires de la coupe du monde en république voisine. Malgré qu’elles ont été éliminées par le Mexique en demi-finale, l’équipe haïtienne faisait partie des meilleures attaques en marquant au total 38 buts dont 14 venant de Corventina et terminer comme meilleure buteuse en raflant le trophée soulier d’Or.