Par Eralus Isaac
La perle du soleil levant, Naomi Osaka continue à faire parler d’elle sur les réseaux sociaux, elle semble trouver une chose qui donne beaucoup plus de sens à son existence depuis la pandémie de la COVID-19, loin des turpitudes du circuit, qui n’est autre que l’affaire de l’afro-américain George Floyd.
La joueuse de 22 ans, très active depuis le début de l’affaire George Floyd que quatre (4) policiers ont massacré à Minneapolis en mai dernier, elle ne veut pas baisser les bras et compte bien continuer le Combat : “Je suis très active parce que je crois au mouvement et je veux utiliser les réseaux pour faciliter le changement. La mort de l’Afro- Américain, George Floyd et la situation a été très compliquée aux États-Unis et a eu un grand impact sur moi. Le silence n’est jamais la réponse. Tout le monde aurait dû réagir et utiliser leur voix pour cette raison. Nous essayons depuis des centaines d’années de changer les choses et ce changement est attendu depuis longtemps mais il n’arrive jamais. Je pense que cette fois, il y’a un sentiment et une énergie qui sont différents, de plus les manifestations sont de grandes envergures. Dans mon pays natal (Japon ) a eu des marches, ce qui est rare. Cela me rend très heureuse. J’ai donc de l’espoir pour le changement, je continuerai de faire campagne pour le changement et je veux contribuer à l’idée que l’on peut construire un avenir meilleur pour la prochaine génération “.
Après le discours très frappante et poignant de l’américaine de 16 ans, Coco Gauff, Naomi Osaka prend le relais. Il est utile de noter que sur cette affaire, dans le tennis, ce sont les femmes qui ont réagi alors que les hommes n’ont fait que poster un ” carré noir”, rien de plus…