Par Yvelande Hilaire
L’association Sportive de Mirebalais vient d’être sanctionnée par la COCHAFOP pour cause de violence enregistrée lors de la 12e journée du championnat national de première division à l’encontre de l’un des joueurs du Racing FC des Gonaïves.
Au parc Saint – Louis de Mirebalais, l’équipe du bas-plateau avait reçu le Racing FC pour le compte de la 12e journée de la D1 le dimanche 8 novembre dernier, match qui s’est terminé sur un score blanc (0-0) entre les deux homologues. Mais au terme de la rencontre, les supporters de l’AS Mirebalais ont lancé des pierres et des bouteilles sur le terrain ce qui a causé une victime dans le camp du Racing FC par une blessure à la tête du joueur Jose Augusto Medina Rubio.
De ce fait, une semaine après que l’incident s’est déroulé. Se référant à plusieurs articles, la COCHAFOP a décidé de sanctionner l’équipe mirebalesienne par les deux (2) prochaines rencontres qui sont prévues au Parc Saint – Louis se disputeront à huit clos. Ensuite, les dirigeants de l’AS Mirebalais rembourseront au Racing FC les frais médicaux du joueur victime, en l’occurrence le colombien Jose Augusto Medina Rubio.
En somme, c’est ce qu’a décidé la COCHAFOP compte tenu des circonstances auxquelles les championnats nationaux font face depuis le début de la saison 2020-2021.