Par Guyto Jeudi
Contrairement à la première qui a été un véritable gachis, la deuxième journée a eu lieu ce weekend. Le Cavaly, dans cette journée, recevait le Real Hope. Un doublé de Dorley Evens Jean permet au Cheval Rouge de faire tomber les Rinhocéros.
Décoré de banderolle dédiant des mots de sympathies en mémoire de Luckenson Lavarn Pierre-Louis survenu le 03 Avril dernier, le Parc Gérard Christophe était le théatre de cette belle rencontre entre Cavaly et Real Hope, deux équipes qui ont raté d’un cheveu les play offs lors de la première partie de la saison.
Un Cavaly dominateur
Dès l’entame de la rencontre, le Cavaly a très clairement montré son intention de gagner la rencontre. Privé du ballon, le Real Hope a dû obliger de fermer tous ses espaces. Cela n’a empêché à Dorley de se faufiler dans un trou de rat pour déclencher les hostilités, on jouait alors la quatorzième minute. Ce score 1-0 persistait jusqu’à la fin de la première période.
Le réveil des Capois, le KO de Dorley
Quoique les léogânais se sont procurés plusieurs actions, ils n’ont concrétisé qu’une. Un manque d’efficacité qu’ils ont payé. Les capois se sont réveillés et ont bousculé les locaux qui ont fini par concéder le but d’égalisation (Angelo Exilus).
Si les visiteurs ont cru obtenir le point du nul, Dorley leur a montré qu’ils se sont trompés grandement en inscrivant le deuxième but léogânais signant du coup son doublé.
Reagissant au micro de “Guyto Jeudi”, le futur papa a fait savoir qu’ils ont souffert et failli payé leur inefficacité devant le but. Plus loin, Dorley promet un bon match contre le Don Bosco de Pétion-Ville à la troisième journée.
Commencé une série avec quatre sur six n’est pas mauvais pour une équipe qui élargir sa liste de blessés. La prochaine journée s’annonce déjà difficile pour Wilfrid Montilas qui va devoir affronter son ancien club avec lequel il a remporté le championnat en tant que joueur.