Les joueurs de la sélection haïtienne masculine des moins de 17 ans se trouvent dans l’abandon par les dirigeants de la Fédération haïtienne de Football depuis leurs participations dans la coupe du monde du Brésil en Novembre dernier.
Haïti avait participé dans la dernière édition de la coupe du monde des moins de 17 ans au Brésil dans l’année 2019 écoulée, une participation où les petits Grenadiers ont laissé cette compétition au premier tour dos au mur avec un bilan mitigé pour trois défaites en autant de matchs. Avec ce bilan négatif, les Grenadiers ont apparu sur le sol Dessalinien après un sévère raclé subi face à la Fance dans la dernière rencontre de la phase de groupe. En effet, jusqu’à date selon la majorité des joueurs, ils n’ont reçu aucun aide venant de la part des hauts gradés de la FHF.
Arrivée en Haïti durant la crise socio – politique qui avait battu son plein sur tout le territoire national, malgré cette grande difficulté et d’insécurité, la Fédération Haïtienne de Football avait fait tout son possible afin que tous les mondialistes puissent retrouver leurs demeures pendant cette crise.
Cependant, la Fédération (FHF) ont donné à chacun des Grenadiers qui ont été participé à cette coupe du monde un montant de $ 250 US comme frais, et ceci plusieurs de ses joueurs ont acheté des billets d’avions et des tickets de bus pour les transportés chez eux dans cette même somme alors que nous étions tous dans une grosse inquiétude à cause du pays « lock » qui avait fermé tout le pays .
D’après plusieurs joueurs de cette sélection depuis leurs départs de la FHF, aucune membre de cette instance l’ont contacté pour connaître la façon dont ils vivent et même le premier homme de la FHF en l’occurrence Yves Dadou Jn- Bart. Une chose durement critiqué par certains joueurs des U-17 puisqu’ils n’ont pas encore trouver le support des dirigeants de la FHF en vue de les aider à rester en bonne forme afin de faire une meilleure sélection des moins de 20 ans avec cette génération.