La onzième journée du championnat de première division féminine Israélienne pour la deuxième partie de la saison a eu lieu ce dimanche 20 Janvier 2020. L’équipe Maccabi Hadera a battue celle de Ramat Hasharon sur un score large de cinq buts à quatre (5-4). La bonne nouvelle, c’est la buteuse charismatique haïtienne, Roselord Borgella qui en a profité de mettre un triplé pour le bonheur de ses supporters.
Ce dimanche 20 Janvier 2020, Roselord Borgella a disputé son deuxième match avec l’équipe Maccabi Hadera dans la première division Israélienne et elle a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises. À présent ce qui nous vient à l’esprit, elle-t-elle en route de réaliser une saison époustouflante comme a été sa première dans le Santiago Morning au Chili en marquant 66 buts en seulement 25 apparitions? en tout cas, attendons de voir…
En quête d’une place parmi les quatre équipes qui vont jouer les playoffs pour la deuxième partie du championnat féminin Israélien, pour la onzième journée, la bande du coach Dani a maîtrisé convenablement leur adversaire du jour Ramat Hasharon par cinq buts à quatre (5-4) avec la redoutable RB77 qui est toujours présente dans le secteur offensif de son équipe. Les buts de l’équipe Maccabi Hadera ont été signés par Emili à la 9e minute suivie de Danielle 30e minute et de l’attaquante internationale haïtienne Roselord Borgella qui a marqué son premier but dans la première partie de la rencontre à la 36e minute.
En revenant du vestiaire, très tôt dans le deuxième période à la 46e minute elle a marqué le quatrième but de son équipe et son doublé personnel. Les minutes s’écroulent et on approchait vers la fin du jeu, les deux équipes restaient jusqu’ici sur un score de parité (4-4), il a fallu attendre la 72e minute de jeu où la grenadière s’est transformé en mode libératrice pour donner la victoire à ses équipières en réalisant le but de la délivrance et son troisième dans la rencontre.
Une belle victoire pour l’équipe Maccabi Hadera à domicile qui est maintenant classé en cinquième position au classement avec 12 unités.
Les statistiques de l’attaquante haïtienne ont commencé à être affolantes, deux matchs, quatre buts marqués et une passe décisive. Si on se fie aux déclarations de son entraîneur au micro de Ferisports, sa manière de gesticuler le ballon est radieuse, sa participation au jeu dans tous ses compartiments est extraordinaire, “Roselord apporte beaucoup à l’équipe, elle aide toujours ses coéquipières et elles ont tous une bonne relation“. Après deux matchs disputés, les dirigeants du club n’ont pas eu de regret d’avoir jeté leur devoulu sur l’ancienne joueuse de Santiago Morning.
Félicitations à Roselord!