Par Yvelande Hilaire
Cet après au DRV PNK Stadium en Floride, la sélection haïtienne masculine a pulvérisé par six buts à un (6-1) Saint Vincent et les Grenadines en validant son billet pour le deuxième tour des barrages.
L’examen du premier tour des barrages contre Saint-Vincent et les Grenadines pour les guerriers de Jean-Jacques Pierre n’a pas été difficile, puisqu’ils ont dominé ses adversaires depuis la première période de la rencontre qui s’est soldée sur le score de trois buts à un (3-1) avec des réalisations signées par Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot et Derrick Étienne Junior pour l’équipe haïtienne tandis que le but de la réduction a été l’œuvre d’Edwards.
Au retour des vestiaires, il a fallu attendre l’heure de jeu (60’) pour que le Duck National marque le quatrième but du match ainsi que son doublé personnel. Ensuite à la 72e minute de jeu le footballeur de l’équipe adversaire en l’occurrence Sutherland a corcé l’addition en inscrivant un CSC pour Haïti, Carnejy Antoine a mis le dernier but pour clouer les Saint-Vincent et Grenadines à la fin du match sous une passe lumineuse de Stéphane Lambèse.
Au bout du compte, Haïti a fait l’essentiel en battant Saint-Vincent (6-1) pour se qualifier pour le second tour des barrages de la 16e édition de la Gold Cup et attend soit les Bermudes ou la Barbade le 6 juillet prochain au même endroit.