Par Ernsot Jean Noel
Djimy Fédé ex joueur du DBPV a trouvé un accord avec un club de première division Jamaïcaine à savoir le Portmore United, mais il est arrivé que son ancien club (DBPV) le met en difficulté de jouer pour sa nouvelle équipe, car les dirigeants du club mechan mechan jugent que son contrat n’est pas encore arrivé au terme.
Djimy Fédé qui se trouve en terre jamaïcaine depuis quelques semaines au sein de l’équipe Portmore United a paraphé un nouveau bail avec ce club de première division. Cependant, l’ex joueur du Violette AC est en difficulté pour commencer cette nouvelle aventure. La signature de Fédé avec ce club devient de plus en plus compliquer, puisque le club Pétion-Villois ne lui a pas donné l’accès de jouer pour le Portmore United cette saison en prétendant que son contrat n’a pas encore terminé avec cette formation.
Selon Djimy Fédé, il est libre de tout contrat avec le DBPV depuis le 17 janvier de cette année : “je suis libre de jouer pour n’importe quelle équipe, car mon contrat avec le Don Bosco est arrivé à son terme. J’avais signé un bail de 5 ans avec le DBPV en 2012 pour aboutir en 2017. En 2017 lorsque mon contrat est arrivé à sa fin, les dirigeants m’ont donné des usages de faux en disant que c’était en 2015 que j’avais signé et nous avions même jugé auprès de la Fédération Haïtienne de Football en 2017 en présence de plusieurs membres de la FHF. Après ce jugement J’avais fini par accepter de continuer avec ce contrat pour qu’il touche à sa fin, et c’était pour le 17 janvier 2020 écoulé que la date du contrat a été scellé”. A avancé Djimy.
Dans ce cas, le DBPV a décidé que Djimy Fédé ne pourra pas jouer avec son nouveau club sans sa permission. Car le DBPV veut que les dirigeants de Portmore rentrent en contact avec eux pour les négociations, et pourtant selon l’accusé, Djimy Fédé, les dirigeants de sa nouvelle équipe ont parlé avec le secrétaire général de la FHF pour savoir si le joueur n’est pas au service, en effet, le SG de la FHF a répondu que le joueur n’a pas de contrat avec aucune équipe qui est enregistré dans le secrétariat de la Fédération, puisque son contrat est arrivé à son terme depuis le 17 janvier dernier.
L’équipe jaune et noir de son côté ne veut pas lâcher le joueur, parce que selon eux il y a des contraintes puisque la FHF à un contrat différent par rapport au club.
Et si l’on croit Djimy, le club jaune et noir a utilisé des usages de faux à savoir (des faux papiers) comme quoi que son bail n’a pas encore bouclé et que Portmore doit verser une somme pour l’avoir dans son rang.
Maintenant, il revient alors que Portmore United attendait impatiemment la décision de la Fédération haïtienne de football pour donner le feu vert à Djimy Fédé. Car, beaucoup de matchs importants les attend dès le mois de février à venir.