Par Eralus Isaac
Une très mauvaise nouvelle vient de tomber pour la sélection nationale haïtienne féminine U-23 qui s’est engagée aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la défenseure haïtienne Soveline Beaubrun out pour le reste de la Compétition puisqu’elle a une rupture des ligaments croisés du genou. Selon un communiqué publié par la Fédération Haïtienne de football.
Depuis environs deux semaines, la sélection nationale haïtienne féminine U-23 est installée en terre Américaine pour disputer les éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Les Grenadières partagent le même groupe avec les USA, le Costa Rica et le Panama. Les joueuses de Laurent Mortel n’ont rien prouvé dans cette compétition puisqu’Haïti a fait de deux défaites consécutives face à les USA (0-4) puis le Costa Rica (0-2). Après ces deux revers d’affilés les coéquipières de Nérilia Mondésir ont dit au revoir à Tokyo 2020 où une équipe de Laurent Mortel sans Conviction, sans inspiration a fait naufrage en terre Américaine. La patronne de la défense haïtienne, Soveline Beaubrun s’est blessée au ligament croisés du genou et dit à dieu au reste de la compétition.
La dernière rencontre de l’équipe nationale haïtienne sera contre le Panama, les deux pires du groupe qui n’ont rien prouvé dans cette compétition. Est-ce qu’on peut dire la sélection nationale haïtienne féminine U-23 est en vacance aux États-Unis ?