Par Eralus Isaac
La perle du soleil levant, souffrant de problèmes d’anxiété, n’a pas réussi à se mobiliser pour rester dans le match face à la Russe Veronica Kudermetova. La joueuse de 24 ans est éliminée au deuxième du tour du tournoi du WTA 1000 d’Indian Wells (6-0, 6-4) ce dimanche 13 mars 2022.
Quelques mots ont été lancés depuis les tribunes du tournoi de tennis d’Indian Wells aux États-Unis, puis la détresse de la Nippone. Breakée d’entrée de match, ce dimanche 13 mars 2022, par Veronica Kudermetova, Naomi Osaka 78e mondiale a été prise à partie par une spectatrice dans le 3e jeu du premier set : ” Naomi Osaka, tu es nulle!”.
La japonaise a versé des larmes qu’elle n’a pu réprimer, après qu’elle se fut plainte de ce comportement auprès des officiels. En proie à des problèmes d’anxiété, la tennisman n’a pas pu réussir à se remobiliser dans ce match perdu (6-0, 6-4) par la Russe Veronica Kudermetova, l’ex – numéro 1 mondiale est malheureusement éliminée au deuxième tour du WTA 1000 d’Indian Wells. La Russe a su rester imperturbable malgré les circonstances, même lorsque la Nippone, portée par un orgueil qu’on lui a rarement vu devant de telles situations, a semblé revenir dans le match. L’haïtiano- Japonaise a donc perdu son service au 7e jeu de la seconde manche et Veronica n’a pas raté l’occasion d’en finir.
En septembre 2021, après son élimination précoce au troisième tour de l’US Open dont elle était tenante du titre, face à la Canadienne Leylah Fernandez, Naomi Osaka avait fondu en larmes en conférence de presse. Auparavant, elle s’était retirée en cours de tournoi à Roland – Garros, après avoir refusé de répondre aux questions des médias. Elle avait fait l’impasse sur Wimbledon, avant de revenir chez elle, aux Jeux Olympiques de Tokyo, où elle avait échoué à remporter une médaille d’or, se faisant éliminer dès les 8es de finale.
Après trois mois de pause, dans la foulée de l’US Open, la Japonaise avait assuré se sentir ” aussi bien que possible ” à l’entame de l’Open d’Australie elle défendait là aussi son titre où elle avait échoué au troisième tour, alors qu’elle apparaît encore très fragile psychologiquement.