Par Eralus Isaac
Le jeune milieu de terrain défensif haïtien, Woodensky Olivier Pierre est auteur d’une performance extraordinaire jeudi dernier, lors du match nul et vierge (0-0) contre le Mexique pour leur dernier match en phase du groupe F, aux éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA masculine U-20, Indonésie 2023 et aux Jeux Olympiques de Paris d’été 2024. Le jeune prometteur haïtien a montré des qualités exceptionnelles pour devenir l’un des meilleurs médians défensifs dans cette génération.
Le Grenadier de 17 ans est tout simplement exceptionnel et était l‘un des meilleurs joueurs lors des deux rencontres disputées avec les bleu et rouge. Suite à ses performances XXL fournies contre les Aztèques du Mexique, Woodensky est devenu aux yeux du public haïtien une étoile montante du football. L’adolescent de 17 piges est toujours omniprésent dans tous les compartiments du terrain pour aider l’équipe nationale à garder la tête haute face à ses adversaires au tournoi U-20 de la CONCACAF
Le joyau du football haïtien de 17 ans du Violette AC a donc figuré dans le onze type Caribéen de la phase de groupe par Inside Caribbean Football pour ses qualités techniques, vitesses et de percussions pour déstabiliser les autres milieu de terrain au Championnat de football de la CONCACAF U-20. Le dossard 6 des Grenadiers a disputé trois matchs convaincants sur le plan défensif, il a joué sans complexe, il anticipe très rapide et est capable de porter le ballon vers l’avant pour les attaquants. Les réseaux sociaux, les supporters de l’équipe nationale haïtienne masculine des moins de 20 ans l’ont déjà surnommé ” le Casemiro haïtien” par son sens d’anticipation dans le jeu et son agressivité.
Le chemin est long pour le jeune milieu de terrain défensif haïtien, Woodensky Olivier Pierre, mais il présage un avenir rassurant en raison de ses performances enregistrées dans le Championnat de football masculin U-20 de la CONCACAF où ses coéquipiers affrontent la Jamaïque en 8e de finale de ce tournoi ce dimanche 26 juin 2022.