Par Yvelande Hilaire
L’attaquante haïtienne, Roselord Borgella a permis à l’équipe haïtienne de déclencher les hostilités contre le Mexique dans le cadre de leur second match au tournoi Women’s Concacaf Championship. Du coup, elle a respecté la promesse qu’elle s’est faite avant cette rencontre.
La sélection haïtienne féminine senior avait perdu son premier match contre les USA (3-0) pour son entrée en lice aux éliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2023 où avant même la mi-temps, les protégées de Nicolas Delépine ont trouvé un pénalty qui s’était malheureusement manqué par Roselord Borgella. Elle était revenue sur cette nuit cauchemardesque au micro de la FHF média et a promis de marquer contre le Mexique ainsi que la victoire.
Chose dite, chose faite, arrivée contre les Mexicaines au BBVA Stadium de Monterrey, de très tôt dans la rencontre, Haïti a bénéficié d’un pénalty à la 14e minute de jeu transformé par Roselord Borgella qui a tenu sa promesse qu’elle allait marquer face aux Aztèques.
Notons que depuis son retour en sélection, elle a déjà marqué 13 buts en 8 matchs disputés avec Haïti soit son 19e au total avec Haïti.
Au bout du compte, Haïti a battu le Mexique par trois buts à zéro (3-0) et enregistre sa première victoire dans cette compétition.