Par Yvelande Hilaire
Après l’humiliation subit par l’équipe féminine haïtienne contre la Jamaïque ce lundi 11 juillet 2022, la gardienne de Virginia University, Sophia Lara Larco sort de son silence en s’exprimant sur cette défaite sur son compte Instagram.
Alors qu’Haïti n’avait besoin qu’un match nul pour valider son billet pour la 9e édition de la coupe du monde féminine, Australie Nouvelle-Zélande 2023, et Jamaïque une victoire contre les Haïtiennes, en fin de compte, ce sont les Reggae Girlz qui ont eu gain de cause en escamotant les Grenadières par quatre buts à zéro, et du coup se qualifier directement pour le mondial.
Comme à écrit la gardienne haïtienne Lara Larco sur son compte Instagram : “personne n’avait prévu une telle fin“. Mais ce n’est pas encore la fin, car il reste une autre chance aux Grenadières de rallier l’Océanie en passant par les barrages.
Cependant, après cette défaite humiliante, Sophia Lara Larco est la première joueuse qui sort de sa cachette pour s’exprimer sur cette mésaventure.
« Mon Cœur me fait mal, personne n’avait prévu ce type de fin. Cependant, cela a été la meilleure expérience de ma vie jusqu’à présent. Ce n’est pas fini, nous serons de retour pour les éliminatoires de la coupe du monde en février pour une dernière chance. » a martelé la gardienne au quatre sélections.