Par Ernsot Jean Noel
À la veille du grand rendez-vous de la sélection feminine haïtienne des moins de 20 ans, les petites grenadières se sentent prêtes et peaufinent leur entrée en lice avec une assurance qu’elles vont sortir victorieuse face aux Îles caïmans ce dimanche.
Les grenadières qui joueront leur première rencontre dès demain contre les Îles Caïmans, veulent à tout prix une victoire pour bien entamer la dernière phase des éliminatoires de cette compétition. Après 2018 avec Nérilia Mondésir dit Nerigol qui a été le chef d’orchestre des grenadières en les amenant en France dans une phase finale de coupe du monde dans cette catégorie pour la première fois, maintenant c’est le tour de Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina pour le faire.
Entre temps, ce dimanche 23 février 2020 face aux Îles Caïmans, la bande à Laurent Mortel essayeront de faire renaître l’espoir pour participer une deuxième fois à la coupe du monde en catégorie U-20. La sélection féminine haïtienne est logée depuis une semaine en république voisine pour un stage sous la tutelle de Laurent Mortel.
Lors de cette petite préparation, les petites ont été superbe en enregistrant une large victoire contre les Jamaïcaines (4-1) en amical. Selon le coach principal de l’équipe, Laurent Mortel a réagi au micro de Pierre Caleb Jephté après la dernière séance des grenadières ce samedi 22 février où il a fait comprendre que l’équipe est complètement au top et prête à se battre pour sa qualification et pour valider son billet qualificatif pour les demi-finales.
Les petites Grenadières des moins de 20 ans ne devraient pas à l’erreur si elles veulent participer à la coupe du monde cette année, leur objectif n’est autre que de gagner leur premier match face aux Iles Caïmans. Et pour rappel cette rencontre est programmée pour ce dimanche 23 février à compter de 3h pm heure haïtienne au stade panamericano de San Cristobal en république Dominicaine.