Par Roseline Gilot
Après avoir décliné sa participation aux Jeux caribéens qui se déroulent au Guadeloupe du 29 juin au 3 juillet 2022 en raison de non-invitation du COH, la Fédération Haïtienne d’Athlétisme Amateur a une autre compétition en vue, il s’agit du championnat du monde qui aura lieu du 15 au 24 juillet 2022 aux États-Unis d’Amérique.
La FHAA ne participe pas aux Jeux Caribéens qui se jouent actuellement au Guadeloupe. Par contre, les sprinteurs haïtiens n’ébranlent pas, car leur vitesse et leur prestation étaient au rendez-vous lors de leur première participation au Championnat de Bahamas, qui s’était tenue du 24 au 26 juin 2022.
En effet, parmi cinq (5) compétiteurs haïtiens qui étaient au programme, trois (3) d’entre eux ont remporté des médailles d’argent dans des différentes épreuves; dont Joanus Guinove en 100 m haies, Cherubin Yves 110 m haies et jean Mulern en 1000 m haies.
Un pas vers la destination pour le reste de la compétition qui sera en exergue dans les prochains jours. Le secrétaire de ladite fédération, Alberto Dorjean, a relaté au micro de Ferisports que le challenge commence déjà, car plusieurs compétitions seront à l’affiche.
Pour rappel, le championnat du monde se tiendra du 15 au 24 juillet à Oregon (USA), le NACA championship au mois d’août, ainsi que le championnat national dans le même mois.