Par Roseline Gilot
Mulern Jean, la seule représentante haïtienne en athlétisme a été chutée à la première haie du 100 m qui comptait une série de six Athlètes lors du Championnat du monde qui se déroulait au Etats-Unis du 15 au 24 juillet 2022.
L’athlète haïtienne de 29 ans, Mulern Jean n’a pas aboutit à son objectif final en échouant dans cette épreuve au championnat du monde. Très appréciée par plus d’un, ses qualités, sa vitesse, sa précision et son expérience ont été passées inaperçues dans cette dix-huitième levée mondiale.
Elle a montré certaines assurances au début de son déplacement, mais cela n’avait pas duré pourvu que tout a changé après avoir touché rudement où la pointeuse haïtienne s’est blessée du même coup et laisse planer des doutes sur son avenir.
Selon le secrétaire général de la Fédération haïtienne d’Athlétisme Amateur Alberto Dorjean : ” Ce sont des choses qui arrivent, on allait pas élever la voix pour dire que c’etait de la précipitation ni des erreurs techniques, mais ce sont des choses qui arrivent tous le temps dans ce genre d’épreuve.”