Par Roseline Gilot
La fédération haïtienne de Badminton organise la troisième édition du tournoi régional scolaire dans le département de l’artibonite, un tournoi qui se tient du 27 au 29 mai 2022 en vue d’aider les jeunes athlètes à promouvoir leur potentialité.
Huit institutions représentées par 114 athlètes sont aux commandes dans le département de l’artibonite qui reçoit pour une deuxième fois ce tournoi, où les courts, les raquettes, les volants rythment en fonction des facettes technico-tactique de ses écoliers seront au rendez-vous ce weekend. En fait, cette compétition joue en simple homme et femme, double homme et femme, simple mixte et double mixte.
Au fait, chaque année l’instance dirigée par Emmanuel Bijoux comme président de ladite fédération organise des activités en vue de sélectionner les meilleurs athlètes pour les compétitions internationaux, également de permettre les badistes de rester en activités afin de diminuer les délinquances juvéniles.
Reste à savoir qui va bénéficier de toutes ces opportunités, et aussi obtenir des médailles à la fin de la troisième édition du tournoi régional scolaire cette année.