Par Eralus Isaac
La nouvelle échéance arrive à grand pas pour l’équipe nationale haïtienne féminine de Basketball 3×3 qui participera à la première édition des Jeux de la Caraïbe qui se déroulera du 29 juin au 3 juillet 2022 à Guadeloupe, plus précisément à Gosier. Les Grenadières sont placées dans le groupe A, en compagnie du pays hôte (Guadeloupe) et le Trinidad and Tobago.
Le sélectionneur des Grenadières, Garry Danastor entrera en lice le 1er juillet prochain à 12h 30 où les bleu et rouge affronteront le Trinidad and Tobago, ensuite elles croiseront le fer avec l’équipe de Basketball de 3×3 du pays organisateur, Guadeloupe à compter 19h 30. Le pays hôte la Guadeloupe affronteront le Trinidad and Tobago, à 14h 00.
La sélection nationale haïtienne féminine de Basketball est composée de quatre basketteuses dont Damicha Adrien, Christelle François, Sarah Vincent et Dashiana Pierre Simon iront faire flotter le bicolore à l’échelle internationale aux Jeux Caribbéens de Guadeloupe.
Il faut signaler qu’Haïti participera à ses Jeux dans trois catégories de disciplines sportives : le Cyclisme sur route, le judo et le basket féminin 3×3 .