Par Eralus Isaac
Le tirage au sort pour l’Americup a été effectué par les responsables de la Fédération Internationale de Basketball, les bleu et rouge ont désormais connu leurs adversaires pour le tournoi Americup 2022. La 2e édition de l’Americup 2022 débutera du 4 au 6 novembre prochain, où Haïti ira batailler du bec et des ongles durant les éliminatoires contre Aruba et l’Équateur dans le groupe A.
La Fédération Haïtienne de Basketball a confirmé la participation de l’équipe nationale de Basketball 3×3 à cette compétition et du même coup a reconduit le caoch expérimenté haïtien, Ashley Prudent Salomon à son poste à la commande de l’équipe de Basketball 3×3 qui a connu son sort pour le début du tournoi. Les Grenadiers retrouvent l’équipe d’Aruba pour la deuxième fois consécutive à la phase de groupe. Haïti avait remporté ce match (21-19), avant de s’incliner lors de la deuxième sortie dans cette compétition contre les Jamaïcains (11-21).
Le sélectionneur national de l’équipe de Basketball 3×3 de 37 ans sera accompagné par le caoch américain, Aaron Winshall membre du staff technique de l’équipe nationale haïtienne masculine basketball 5×5. L’homme fort haïtien aura la possibilité de coacher pour la troisième fois la sélection nationale haïtienne masculine basketball 3×3, après celle de 2019, demi – finaliste à la première édition de l’Americup de la Copa Hispaniola.