Tout le monde le sait, les blessures font parties de la NBA, c’est malheureux, mais c’est comme ça, l’haïtien Skal Labissière n’a pas été épargné par sa blessure datée du 28 décembre dernier lors d’un match contre les Lakers. On ne l’a pas revu sur les terrains car la durée complète de son indisponibilité n’était pas encore fixé. Il a passé une IRM et que cette dernière a confirmé une lésion du cartilage du genou gauche.
Il faut retenir que l’haïtien va passer au moins un mois avant d’être ré- évalué pour, au mieux, revenir sur les parquets. Son absence fait vraiment mal avec l’équipe Trail Blazers de Portland qui a perdu un joueur de rotation solide qui tournait à 5.8 points, 5,1 rebonds et 1,3 passe décisive en trente- trois rencontres cette saison.
En novembre dernier, c’est Zach Collins qui a donc subi la malédiction lorsqu’il s’est blessé à l’épaule, ensuite, c’est Rodney Hood qui s’est rompu le tendon d’Achille et maintenant c’est le tour de l’ailier fort haïtien Skal Labissière et son genou qui grince et c’est fou pour l’infirmerie des Trail Blazers de Portland.