Par Yvelande Hilaire
Dans une façon de soutenir le mouvement “Black lives matter”, pour la reprise de la NBA, plusieurs basketteurs ont écrit des messages de réconfort en diverses langues au dos de leur maillot, c’est ainsi que le basketteur de Oklahoma City Thunders, Luguentz Dort, né de parents haïtiens a décidé de porter le sien dans la langue de ses parents, le créole. “Respekte nou” c’est le vibrant message qu’il a adressé au dos de son maillot.
Pour le fameux retour de la National Basketball Association (NBA), le jeudi 30 Juillet écoulé, après s’être suspendu depuis quatre mois à cause de la maladie mondiale qui n’est autre que la Covid- 19, les joueurs, les entraîneurs ainsi que les arbitres se servent de la reprise de la NBA pour manifester contre les injustices sociales.
Pour cela, lors de la réception du match d’Oklahoma City Thunder et Utah Jazz ce samedi, les partenaires du Basketteur Canadien d’origine haïtienne, Luguentz Dort âgé seulement de 21 ans, ont aussi affiché leur message de soutien au dos de leur maillot pour le mouvement “Black lives matter” en plusieurs langues différentes. “Repekte nou” etait le message du basketteur qui a entamé sa carrière professionnelle l’année dernière au Minessota Timberwolves avant de rejoindre lesThunders de Oklahoma City cette année.
Bien avant le match, la photo du Rookie des Thunders a été publié sur le compte Twitter de la franchise.