Les Thunders d’Oklahoma City ont remporté le match d’hier Samedi 4 Janvier aux dépens des Cavaliers en dehors de leur fief (121- 106) dans la conférence Ouest de la NBA. Nerlens Noël s’est mis en valeur avec 5 rebonds, 1 passe décisive, 2 points marqués pour seulement neuf (9) minutes joués.
Il y avait eu un gros doute autour des Thunders d’Oklahoma City, ils ne pouvaient pas répondre aux matchs serrés. Mais quelque part au long de la ligne le récit a changé de phase. Désormais, maintenant le Oklahoma City est l’un des meilleurs de la ligue en ce qui concerne les matchs serrés dans l’embrayage.
En effet, dix-sept de leurs 20 victoires ont été des rencontres serrées de cinq points dans les cinq dernières minutes pour les partenaires de l’allier fort et de pivot haïtien de 25 piges. C’est de loin le plus en NBA. Depuis le 3 janvier, les Thunders ont remportaient cinq matchs de suite et neuf de leurs 10 derniers victoires aucun n’ont pas dépassé six points d’écart face aux adversaires.
Il fut un changement psychologique subtil dans la façon dont l’équipe envisage de défendre dans les situations de fin de la rencontre qui ont été la force motrice du récent succès. Chris Paul le moteur de cette équipe, lui – même a été extraordinaire pour Oklahoma City cette saison. En outre, contre Cavaliers tous les joueurs étaient au rendez-vous pour bloquer la machine à gagner des Cavaliers qui sont en panne d’inspiration à domicile.
Chris Paul a joué 30 minutes pour 4 rebonds, 10 passes décisives et 7 points, S. Adams 16 rebonds, 4 passes décisives et 10 points pour 30 minutes jouées, D. Schroder 2 rebonds, 3 passes décisives et 22 points pour 31 minutes jouées et enfin l’haïtien Nerlens Noël 5 rebonds, 1 passe décisive, 2 points pour 9 minutes jouées. L’équipe Thunder d’Oklahoma City enregistre 20 victoires et 15 défaites au cours de cette saison.