Par Eralus Isaac
Après la participation d’Haïti à la 16e édition de la Gold Cup 2021 où la sélection nationale haïtienne football avait éliminé depuis dans la phase de poule et une autre compétition refait surface aux États – Unis d’Amérique et c’est bien l’équipe nationale haïtienne de baskeball 3×3 disputera les 12 et 13 novembre prochain en Floride la phase qualificative du tournoi surnommé “Americup 3×3. Haïti est en compagnie de l’Uruguay et la Jamaïque dans le groupe A.
Suite à la situation actuelle du pays, l’équipe nationale haïtienne de Basketball 3×3 a donc rencontré des difficultés énormes pour préparer et de multiplier des tests matches. Au fait, cette sélection n’aura pas la tâche facile contre les deux (2) géants dans ce groupe A, à savoir Jamaïque et l’Uruguay. Pour espérer d’arriver au dernier carré finale les 14 et 15 novembre 2021 aux États – Unis, nos Grenadiers doivent terminer en tête dans le groupe A.
En effet, neuf (9) nations qui sont réparties en trois (3) groupes de trois (3), joueront la phase qualificative. Les premiers de chaque groupe disputeront la phase finale de l’Americup 3×3.