Par Eralus Isaac
Le Bureau Fédéral de la Fédération Haïtienne de Basketball vient de s’engager avec Maurice Romelus comme entraîneur de l’équipe nationale haïtienne féminine de basketball 5×5 dans la catégorie U25 en vue de mener les filles aux Jeux de la Francophonie (Kinshasa, RD Congo) qui débuteront du 28 juillet au 5 août 2023.
Les compétitions internationales arriveront sous peu pour les différentes sélections nationales qui seront engagées pour l’année 2023. D’un côté, l’équipe haïtienne féminine senior disputera la Coupe du monde féminine FIFA senior en Australie et Nouvelle – Zélande, d’un autre côté, les Grenadiers disputeront la Gold Cup 2023 aux Etats-Unis et la sélection nationale de Tennis de Table participera aux Jeux de San Salvador qui se tiendront du 20 juin au 8 juillet 2023.
La FHB de son côté nomme un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe nationale haïtienne féminine de basketball 5×5 dans l’objectif de mener les jeunes athlètes aux Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Kinshasa, RD Congo.
Une lourde responsabilité pour Maurice Romelus qui vient de prendre la commande de la sélection nationale haïtienne féminine de basketball 5×5 (U25) pour participer aux Jeux de la Francophonie qui tiendront du 28 juillet au 5 août prochain, à (Kinshasa, RD Congo).