Par Jeff Chery
Après un nul (0-0) face à Benfica le dimanche 8 décembre écoulé, le Réseau des Agents de Presse du Sud-Est (RAPSE) a décroché brillamment sa qualification pour les quarts de finale de la Birthday Cup, tenue au Parc Mathieu de Jacmel.
Lancée le 19 septembre dernier sous l’impulsion de Choute Willy et Eniel Pierre, figures emblématiques de l’institution, l’équipe du RAPSE suscite un engouement particulier dans la région, notamment à Jacmel.
Après une victoire marquante le 17 octobre dernier (1-0) en amical contre Jacmel Académie Football (JAF), champion en titre de la plus prestigieuse compétition estivale de la région, le RAPSE dispute sa première compétition officielle. Placés dans le groupe A, les poulains de Jeff Chéry et Ronald Samedy terminent à la deuxième place avec 5 points (1 victoire, 2 nuls), validant ainsi leur ticket pour les quarts.
Prochaine étape : un duel contre Air Force de Cayes-Jacmel, prévu pour le samedi 14 décembre.
Notons que l’équipe est composée de 70 % de travailleurs de la presse régionale, dont Philipsson Dauphin, Wonly Smath Fiéfé, Pantaléon Stanley, Faniol Atice, Dieuby Compère, Jhonky Scutt, Max Kreutzer, Jolicoeur Kervens… Une belle aventure qui reflète la passion et l’engagement de ces professionnels pour le sport et leur communauté.