
Par Eralus Isaac
Le boxeur haïtien, Bigot Marseille vient tout juste de remporter sa première victoire en 71 kg face à le Guinéen Diallo Youssouf ce vendredi 3 janvier 2023, à la salle couverte M’hamid de Marrakech à l’occasion du Golden Belt Series World Boxing 2023. Un succès bien mérité (3-2) pour Bigot Marseille.
Le jeune boxeur haïtien de 22 ans a créé la sensation au Maroc en sortant vainqueur face à le Guinéen Diallo Youssouf (3-2) pour leur premier match dans ce tournoi organisé par l’Association Internationale de Boxe. IBigot est né en France en 2001 de parent originaire de Meyer (Grand – Goâve). Son palmarès est de 33 combats dont 28 victoires et 5 défaites.
Après sa belle victoire contre le Guinéen Diallo Youssouf, Bigot Marseille a mentionné sa volonté, son profond attachement et son engagement pour Haïti avec comme ambition de représenter le pays aux JO 2024.
Haïti continuera les prochains combats au cours de ce weekend le 5 février où Darrius Jackson affrontera le jordanien Abdallah en 67 kg, le 6 février, Kathreen Sterling 51 kg en attente et Saintelise en 57 kg face à la Kazakhstanaise ou Kazakh Karina.