
Par Eralus Isaac
La boxeuse haïtienne de 29 ans, Kathreen Marie Sterling vient de gagner deux (2) places au classement mondial féminin des poids – mouches 50- 52 kg. La star haïtienne est classée en 8e position dans ce classement.
La boxe amateur haïtienne veut prendre une autre tournure à l’échelle internationale. Après avoir remporté la médaille d’or au championnat Caribéen de Trinidad face à la trinidatiene Jewis Lambert en décembre 2019 en 51 kg, championne nationale 51 kg en 2019 à saint – Marc; suite à ses performances à répétition, Kathreen Marie Sterling atteint le sommet en se classant en 8e position au classement mondial féminin des poids – mouches.
La Fédération Haïtienne amateur de Boxe s’est engagée pour élever le niveau de cette discipline sportive sur le plan national et international. La superstar haïtienne, Kathreen Sterling est née aux Etats-Unis de père Grand- Goavien et de mère Cayenne. Elle a débuté dans cette discipline sportive à savoir la boxe en 2016 au sein de Mendez Boxing Club de New – York où elle avait comme coach Alexander Newbold.