Par Eralus Isaac
La boxe amateur haïtienne prend une autre tournure à l’échelle internationale où la boxeuse haïtienne, Kathreen Sterling, née aux États-Unis, de père Grand- Goâvien, sacrée championne au championnat National de Sugar Bert Boxing à Kissimmee Florida a connu une mauvaise nouvelle au cours de cette semaine puisque les jeux olympiques de Tokyo 2020 sont actuellement annulés pour une date ultérieure.
Kathreen Sterling en 51 kg avait remporté la médaille d’or au championnat Caribéen de Trinidad and Tobago face à la Trinidadienne Jewis Lambert en décembre écoulé. La boxeuse haïtienne était la seule répresentante d’Haïti à Trinidad. Elle avait du courage, de motivation et détermination pour défendre Haïti. Récemment qualifiée pour les jeux olympiques de Tokyo 2020 pour défendre le bicolore. Malheureusement pour elle le phénomène COVID- 19 a finalement gâché la participation de l’haïtienne en terre Japonaise puisque les autorités locales a mis un frein à cette compétition en raison de cette maladie qui ravage actuellement presque tous les pays du monde entier.
La Fédération Haïtienne de Boxe Amateur s’est toujours engagée et déterminer pour faire avancer le niveau de cette discipline sportive sur le plan national et à l’échelle internationale.