La boxe amateur haïtienne veut prendre une autre tournure à l’échelle nationale et internationale, après sa récente victoire au championnat National de Sugar Bert Boxing à Kissimmee Florida. La star haïtienne, Kathreen Sterling en 51 kg a donc remporté la médaille d’or au championnat Caribéen de Trinidad face à la Trinidadienne Jewis Lambert dans ce mois de décembre 2019 où la boxeuse haïtienne de 26 ans fut notre seule répresentante à cette compétition à Trinidad and Tobago. Elle avait défendu le pays dignement avec courage, avec mentalité et la détermination pour résister dans ce championnat Caribéen.
Restée sur la bonne voie des qualifications pour les Jeux Olympiques 2020. La Fédération Haïtienne amateur de Boxe s’est engagée pour élever le niveau de cette discipline sportive sur le plan national et international et a donc décidé de renforcer cette jeune équipe formée des champions nationaux de la diaspora et des champions évoluant en Haïti.
L’objectif de Kathreen Sterling s’est participée et qualifier aux éliminatoires des Jeux Olympiques qui se jouera en Argentine pour conquérir la médaille durant cette compétition de boxe. La star haïtienne, Kathreen Sterling est née aux États-Unis âgée de 26 ans de père Grand – Goavien et de mère Cayenne. Elle a débutée dans cette discipline sportive à savoir la boxe en 2016 au sein de Mendez Boxing Club de New-York qu’elle avait comme coach Alexander Newbold et championne nationale 2019 à Saint Marc, sacrée championne caribéenne 2019 à Trinidad et championne de Sugar Bert Boxing 2019.
Leave a Reply