Par Eralus Isaac
Cajuste Ralph Junior dit” Wakanda”, né le 28 juillet 1990, à Carrefour, âgé de 33 ans, est l’ancien membre la cellule communication de la Fédération Haïtienne de Boxe. Il a brûlé les étapes dans cette discipline sportive, en tant que boxeur sur le plan national. C’est l’un des meilleurs athlètes haïtiens pratiquants la boxe au niveau national.
Cajuste Ralph Junior , l’homme aux 33 piges représente un échantillon pour les jeunes athlètes qui veulent exercer cette discipline sportive en Haïti. Il est doué pour transmettre son savoir aux athlètes débutants. Il travaille au quotidien pour que les athlètes reçoivent une formation adéquate et améliorent leur niveau pour mieux préparer les compétitions nationales. Le natif de Carrefour a fait un passage au sein du club Tabox Boxing Club et il a lancé sa carrière en tant qu’entraîneur pour former les jeunes boxeurs qui veulent pratiquer la boxe. L’ancien membre de communication de la Fédération Haïtienne de Boxe est le co-fondateur de Silver Gloves.
Cajuste a laissé la commune de Carrefour en octobre 2021 pour prendre la direction de Jacmel en devenant l’entraîneur du club Bwa bèf Académie à nos jours. Depuis son arrivée, grâce à son travail acharné le club Bwa bèf Académie est sur le radar national. ” Je suis impatient de trouver une formation en coaching pour donner la boxe haïtienne une autre dimension standard de grande qualité.” L’objectif du coach de Bwa bèf Académie est de diriger une sélection nationale de boxe afin de participer aux JO dans les années à venir. A-t-il martelé au micro de Ferisports.
Âgé de 33 piges, Cajuste Ralph Junior a donc prouvé son talent sur le plan national, mais il n’a pas porté les couleurs de la sélection nationale haïtienne dans les compétitions internationales. Il est en coaching depuis 2020 à nos jours.