Par Eralus Isaac
Dix (10) boxeurs haïtiens sont engagés par la phase dernière des éliminatoires d’Argentine qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les préparations continuent à grands pas dans l’objectif de faire une bonne figure dans cette compétition qui se jouera dans le pays de Lionel Messi.
Quatre (4) boxeurs locaux bien déterminés pour jouer cette compétition à savoir Saintelise, Feffrie, Johnny et Rémy. Ils devraient participer à un camp de travail au René’s Dynamic Sports Center à Orlando où les autres boxeurs de la diaspora sont déjà en pleine préparation cette éliminatoire des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui disputera en Argentine. Pour autant, Diessel Derrick Jackson 69 kg a remporté le championnat de Sugar Bert Boxing de février à Biloxi, Mississippi, après une série de combats intense les 22 et 23. Plus de cinq cent (500) boxeurs venant des Îles Vierges, de la Jamaïque, du Porto Rico et plus de 15 états. La prochaine compétition de Sugar Bert Boxing aura lieu à Punta Gorda en Floride, en Juin prochain.
Blast Darrelle 75 kg n’a pas pu sortir victorieux, faute d’adversaire. Rosemond 81 kg a perdu son combat par décision arbitrale. De son côté, Kathreen Sterling gagnait à Barbados le 22 février une médaille d’argent au tournoi Ronald Wilson.
Un mois de préparation avant de débuter la campagne des Jeux Olympiques de Tokyo en Argentine. Le Camp d’entraînement à Orlando a déja entamé les entraînements sous la houlette du coach principal Shihan René. La Fédération Haïtienne de Boxe Amateur travaille d’arrache pied pour que Haïti fera une bonne figure en Argentine.