Par Eralus Isaac
La 21e édition du Championnat Mondial masculin de boxe amateur se déroulera du 26 au 6 novembre prochain à Belgrade en Serbie et pour cet événement un seul haïtien sera présent dans cette compétition, il s’agit de Charles Petit- homme.
Il est déjà présent sur le territoire Serbie en compagnie du coach Raphaël Chéry depuis le 23 octobre dernier. Suite à des problématiques d’ordre géographique, administratif et sociopolitique local, plusieurs athlètes comme Johnny Marcelin en 55 kg, Remy Felisier en 65 kg, Jameson Dorlus en 69 kg, Rubens Nicolas en 92 et Daniel Eduard coach adjoint sont bloqués, bien qu’ils ont trouvé des visas Serbe et Dominicain pour cette compétition de grande envergure en Belgrade pour la fin de l’année.
Charles Petit-homme est née à Port de Paix le 28 Avril 1997. Il est résidé à Miami Floride, il pratique de la boxe depuis 2014. Il a remporté la médaille de bronze lors du championnat national de Port – au – Prince. Son palmarès est de 75 combats dont 70 victoires et 5 défaites.
Il va entrer en lice au cours de cette semaine face à l’Azerbaïdjanais Aliyev Tayfur Azevschan.