Par Yvelande Hilaire
Auteure d’un doublé contre Chili en finale du groupe B des barrages intercontinentaux mardi soir au North Harbour Stadium à Auckland, Melchie Daëlle s’est livrée au micro de la FHF média après la qualification historique de l’équipe haïtienne pour la Coupe du monde.
Au fait, que pouvons nous dire du talent extraordinaire et de l’immense potentialité de Melchie Daëlle Dumornay ? On n’a qu’à accepter que la nouvelle recrue de Olympique Lyonnais en France est en passe de devenir la meilleure sportive haïtienne de tous les temps et c’est inné. Grâce à son doublé face au Chili, Melchie a permis à tout un peuple de croire à nouveau que rien n’est encore terminé pour Haïti.
Ses déclarations après le match :
“Je suis vraiment satisfaite du match que j’ai livré. Cette qualification est extraordinaire pour nous qui rentre un peu plus dans l’histoire, ça fait du bien et j’espère que le peuple haïtien profite de ce moment.”
“J’étais sûre, on n’était pas venu pour passer à côté de la qualification. J’étais très concentrée parce que j’ai des ambitions. Les erreurs commises nous ont servi comme des leçons du passé. Je remercie les filles parce qu’elles ne se sont pas lâchées sur le terrain, il y a avait surtout des joueuses de qualités et très talentueuses telles : Roselord, Nérilia, Batcheba et tant d’autres… alors là j’étais confiante que je pouvais faire la différence à n’importe quel moment du match. Dieu m’a donné la possibilité de marquer deux buts et je suis très contente“.
” Sur les deux buts, les filles m’ont mis en confiance, elles savent mes qualités que je peux faire du mal à l’adversaire par mes touches de balles. Arrivée dans la surface adverse avec le ballon, elles n’ont pas cessé de dire Corven qu’il faut tiré. Je me suis concentrée, j’avais la possibilité de tirer et je prends ma chance. Les gens ne peuvent pas savoir si nous pouvons faire ça. Nous sommes les actrices, on connaît les sensations. Je ne savais même pas si le ballon est entré sur le premier but, j’ai juste met un shoot.”
” À propos de Christiane Endler ma prochaine coéquipière à L’OL, c’est une grande gardienne et j’ai beaucoup de respect pour elle. Elle a fait un gros match même si son équipe a perdu. Elle était prête pour aller à la Coupe du Monde, on n’était encore plus prête parce que ce match était décisif. J’espère la prochaine fois qu’elle se qualifiera pour un mondial, on se rencontrera de nouveau.”
” Ma signature à L’OL, pour moi c’est un rêve qui est devenu réel où je jouerai prochainement dans le plus grand club féminin au monde. Je suis heureuse et je sais que je dois continuer avec ma progression. L’OL a des meilleures joueuses au monde, j’espère que le club continuera à briller pour pouvoir remporter beaucoup de trophées.”