Par Ynel François
Les Lions de la Teranga qui restaient sur une défaite contre les Pays-Bas (2-0) dans la compétition, ont retrouvé finalement le goût de la victoire en s’imposant facilement contre le maillon faible du groupe à savoir le Qatar.
À l’issue de la deuxième journée dans le groupe A, le Sénégal s’est imposé sur le score de trois buts à un (3-1) face au Qatar au stade Al Thumama avec trois buteurs différents. Boulaye Dia à la 41e minute de jeu a ouvert le score pour les Sénégalais avant de voir Famara Diédhiou doublé la mise dans l’entame de la seconde partie soit à la 48e minute. Cependant, les locaux allaient réduire la marque à la 78e grâce à Muntari alors que les Lions de la Teranga qui dominaient le match dans tous les compartiments allaient corser l’équation à 6 minutes de la fin des temps réglementaires par Bamba Dieng.
Le Sénégal est la première équipe africaine à remporter un match dans cette Coupe du Monde 2022, son 3e en phase de groupes dans la compétition, après ceux enregistrés face à la France en 2002 (1-0) et contre la Pologne en 2018 (2-1).