
Par Yvelande Hilaire
La Team USA a validé son billet pour les 8es de finale de la 22e édition de la Coupe du monde Qatar 2022 en arrivant à bout de l’Iran (1-0) ce mardi, dans un match amplement disputé dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupe.
Les États-Unis font la fierté de la zone Concacaf. Abritant dans le groupe B en compagnie de l’Angleterre, Iran et Pays de Galles, il a fallu attendre la dernière journée de la phase de groupe pour connaître les deux nations qualifiées pour le prochain tour.
Dominatrice dans le jeu tout au long de la rencontre, la Team USA est parvenue à arracher les trois points sur le strict minimum (1-0) contre les Iraniens, grâce à Christian Pulisic (38e), l’unique buteur du match sur une passe décisive de l’ancien barcelonais Sergiño Dest. Celui-ci était contraint de quitter la pelouse d’Al Thumama Stadium sur blessure après le but et se faisait remplacer à la mi-temps par Brenden Aaronson.
Du coup, les protégés de Gregg Berhalter se qualifient pour le second tour de la 22e édition de la Coupe du monde Qatar 2022, dans le groupe B, en deuxième position avec 5 unités derrière l’Angleterre 7 points. Les Américains auront pour adversaire en 8e de finale, les Pays-Bas qui sont premiers du groupe A.