Par Ynel François
Contre toute attente, les Falcons se sont imposés (2-1) contre la sélection d’Argentine au stade de Lusail ce mardi lors de la première journée dans le groupe C. Malgré tout, Lionel Messi est parvenu à entrer un peu plus dans l’histoire de l’Albiceleste comme étant le seul joueur Argentin à marquer au moins un but dans quatre phases finales de Coupe du monde.
C’était le rendez-vous à ne pas rater. Tôt ce matin, les fans du ballon rond attendaient avec impatiente le premier match de l’équipe d’Argentine de cette 22e édition de la Coupe du monde. Décevants, les coéquipiers de Lionel Messi se sont inclinés par deux buts à un (2-1) face aux saoudiens après avoir menés au score dans la première partie suite à la réalisation du capitaine Argentin sur pénalty. Alors, Salem Al Dawsari et Saleh Al Shehri ont été les deux buteurs de l’équipe saoudienne.
Solidité, agressivité, vitesse, telles sont les caractéristiques de l’équipe dirigée par Hervé Renard face à l’Albiceleste ce mardi.
Après cette victoire, l’Arabie Saoudite occupe la première place du classement avec 3 points tandis que l’Argentine se positionne en dernière position avec zéro point après le nul (0-0) entre le Mexique et la Pologne.