Par Ynel François
Les protégés de Lionel Scaloni ont retrouvé le goût de la victoire dans la Coupe du monde 2022 après leur déroute face à l’Arabie Saoudite lors de la première journée. Buteur et passeur décisif dans la rencontre, Lionel Messi a été l’un des grands artisans de la victoire d’Argentine face aux Aztèques du Mexique (2-0) avec un but et une passe décisive.
Les fans d’Argentine peuvent respirer finalement après la belle opération de leur équipe face au Mexique au Lusail Stadium hier samedi, pour le compte de la 2e journée de la phase de groupe. Souffert en première période, l’Argentine s’est imposé sur le score de deux buts à zéro (2-0) face au Mexique afin d’éviter une élimination prématurée dans la Compétition. Au fait, après une première partie assez fade, les Argentins sont parvenus à trouver la brèche dans la défense mexicaine suite à l’ouverture du score de Lionel Messi à la 64e minute de jeu (1-0). En dépit de la solidité dans la défense adverse, l’Argentine a de toute façon doublé la mise par le biais d’Enzo Fernandez à trois minutes de la fin du temps réglementaire soit à la 87e minute de jeu (2-0).
Après ce succès, l’Argentine n’a besoin qu’une victoire face à la Pologne lors de la troisième journée pour se qualifier pour le second tour de la Compétition.