Par Ynel François
La France a survolé la phase de groupe de la Coupe du monde en remportant ses deux premiers matchs contre respectivement l’Australie (4-1) et la sélection danoise de football (2-1). Ce qui fait de lui la première équipe qualifiée pour les 8es de finale dans la compétition.
Avec un Kylian Mbappé au grand rendez-vous, l’équipe de France est parvenue à se débarrasser du Danemark difficilement (2-1) à Doha, au stade 974 et a du même coup validé son billet qualificatif pour les huitièmes de finale de la 22e édition de la Coupe du monde. Après une première période nul et vierge, les Bleus ont pris l’avantage dans le match grâce à l’attaquant du Paris Saint-Germain à la 61e minute avant de voir Andreas Christensen équilibré l’équation pour les siens sept minutes plus tard (1-1). Tout n’était pas fini car Kylian Mbappé allait doublé la mise à la 86 minute de jeu pour donner le statut de la première nation qualifiée pour les 8es de finale à la France.
Pour le reste, Kylian Mbappé a inscrit ses 30e et 31e buts sous les couleurs de l’équipe de France ex-aequo avec Zinédine Zidane.
Notons que, le jeune joueur du PSG est actuellement le meilleur buteur du mondial Qatar 2022 avec trois réalisations ex-æquo avec l’attaquant équatorien Enner Valencia.